Français
Emprunté par l'auteur
Cabrières d'Aigues : La bergerie
#3575572

Cabrières d'Aigues : La bergerie

RANDONNÉE PÉDESTRE
Cabrières-d’Aigues Cabrières-d’Aigues
ot-luberoncotesud
Créé le 13/06/2014
1 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 9,5 km à proximité de Cabrières-d’Aigues. Il présente une ascension cumulée de plus de 250m. Prévoyez environ 3 heures pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
ot-luberoncotesud
      Distance : 9 km
Dénivelé cumulé: 
Temps parcouru : 3h
    

Avis des utilisateurs (1) 0,0

OT-LuberonCoteSud

8 mai 2014
- A partir du parking, montez jusqu'à la mairie du village. Suivez la montée de la Gaye puis prenez à gauche à la fontaine. Bifurquez à droite par la rue de l'Invent pour poursuivre tout droit dans la montée. A la sortie de Cabrières, vous voyez le Grand Luberon et le Mourre Nègre, le goudron laisse la place à une piste. Les zones cultivées des alentours sont composées de vignes et de cerisiers, cultures les plus répandues dans le Luberon. Vous pénétrez ensuite dans la pinède de pins d'Alep, essence la plus commune du versant sud du Grand Luberon, avec le chêne vert, également présent ici. En poursuivant votre chemin, vous aurez sur votre droite une ruine. Mais regardez bien à gauche : le drôle de trou que vous voyez est un vestige de four à chaux temporaire. - A un carrefour multiple, dénommé le Couledon, prenez à droite, sur la piste. - Vous arrivez à la Bergerie du Jas de Pécou. Vous continuez votre chemin à travers les marnes (mélange de calcaire et d'argile) si meubles qu'elles sont régulièrement érodées par l'eau, qui tombe assez brutalement en région méditerranéenne. - Après la citerne, prenez la descente à droite avant la barrière. Vous rejoignez la piste un peu plus bas, prenez-la sur la droite. - Au lieu dit la Tombe du Pin, vous retrouvez le goudron. Derrière les vignes se dessine la montagne Sainte-Victoire. - Continuez sur près de 1 km et prenez à droite le premier chemin large. A l'intersection qui suit, allez tout droit. Traversez le ravin du Loup et son cours d'eau temporaire, parsemé de saules. - Ne ratez pas l'intersection à gauche. Arrivé au goudron et aux premières maisons, prenez à droite puis à gauche. Redescendez au parking sous la mairie par la rue des Jardins.
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.20.0
et rejoignez la communauté de passionnés !