Español
Sé el primero en dejar una opinión
CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024
#18212179

CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024

CYCLISME - ROUTE
Rivière-les-Fosses Rivière-les-Fosses
femininesco994
Creado el 18/1/2024
0 opiniones
|
0 fotos
Découvrez ce parcours de vélo de 102,8 km à proximité de Rivière-les-Fosses. Ce parcours emprunte uniquement des routes. Il présente une ascension cumulée de plus de 1480m.

Fotos del recorrido

El autor aún no ha añadido fotos a este recorrido
¡Comparte tu experiencia con fotos tomadas a lo largo de este recorrido! Ponte en contacto con el autor para sugerir tus imágenes y hacer que otros disfruten de esta ruta.

Unas palabras del autor

Nota dejada por
femininesco994
      EDC21/1 - GRANCEY LE CHÂTEAU - CHAIGNAY
De Grancey le Château (allée des Tilleuls) à Chaignay (église), vous roulerez à saute-mouton, en traversant 2 vallées, celles de la Tille et de l’Ignon.

31km540 – 481m D+ ; 527m D-.


Prendre la direction de Courlon par la D112 L ; la route plonge dans une combe, longe un ancien jardin à la française, remonte aussi brusquement l’autre versant et pique à nouveau sur Courlon. Un enchaînement court de 3 km qui pourrait en faire piocher quelques-uns et pas que dans le jardin.  En longeant la Tille de Bussières, rejoindre le Pavillon (D959), puis Avot par la D19B. D’Avot (340m) on emprunte la D112 en direction de Poiseul-lès-Saulx (450m), une route en montée continue avec une pente discontinue qui s’accentue nettement après l’intersection avec la D120 (route d’Avelanges). Après avoir croisé le GR7 plusieurs fois (Avot, Poiseul), on s’en écarte pour rejoindre Saulx-le Duc par la route de Dienay (D112) qui nous maintient, depuis Poiseul, sur la ligne de crête avec un maximum de 475 m à Saulx-le-Duc. Cette portion de route est à prendre comme un moment de répit dans les côtes avant d’en être repu dans le repas suivant.


La Butte Saint Siméon contournée, le repos est prolongé avec une bascule dans la vallée de l’Ignon (320 m). Le passage à Villecomte (D6C) mérite un arrêt au Creux bleu, résurgence qui doit son nom aux eaux souterraines chargées d’algues microscopiques. On finit le travail avant Chaignay par la côte de Villecomte, prisée des compétitions locales (Tour de Côte d’Or, Côte d’Orienne) et de ceux qui raffolent des pourcentages de pentes à deux chiffres juste avant le large virage en épingle. La montée retoise les 450m avant une nouvelle rechute dans Chaignay (361 m). Pour ceux qui veulent faire une pause à cette expérience EDC21, il est possible de rejoindre depuis Chaignay la gare TER de Gemeaux distante de 5 km
    

Opiniones de los usuarios (0)

¿Te ha gustado algún lugar en particular? ¿Por qué no compartir tu experiencia con los demás? Al dejar una opinión, puedes ayudar a la comunidad OpenRunner a descubrir lugares increíbles o evitar decepciones. No dudes en compartir tus sentimientos, ¡puedes marcar la diferencia!
Ayuda
Contactar con el equipo de Soporte
Idioma
Español
Inicio de sesión
Crear una cuenta
Iniciar sesión
Síguenos
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versión 7.21.0
y únete a una comunidad de entusiastas.