Español
Prestado por el autor
06. Au pays de Mandrin
#2403057

06. Au pays de Mandrin

CICLISMO - CARRETERA
Marnans Marnans
gregactis
Creado el 6/5/2013
0 opiniones
|
0 fotos
Descubre este recorrido de bicicleta de 57,3 km cerca de Marnans. Presenta un desnivel acumulado de más de 1070m.

Fotos del recorrido

El autor aún no ha añadido fotos a este recorrido
¡Comparte tu experiencia con fotos tomadas a lo largo de este recorrido! Ponte en contacto con el autor para sugerir tus imágenes y hacer que otros disfruten de esta ruta.

Unas palabras del autor

Nota dejada por
gregactis
      <p align="left" style="margin-left: 7.1pt;">
	Le vieux bourg de Roybon séduit les visiteurs par ses maisons en galets roulés, son église Saint-Jean-Baptiste en briques roses et sa statue de la liberté. Le village peut s’enorgueillir de détenir l’une des répliques de La liberté éclairant le monde, cadeau de Bartholdi aux Sainte-Romme, notables roybonnais qui ont dominé la vie locale jusqu’au début du XXe siècle. Pour visiter Roybon, procurez-vous le livret Mémoire de galets à l’office de tourisme… Tout près du village, le lac de Roybon est un espace de loisirs avec des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique, d’accès gratuit. Pour la pêche, des lâchers de truites sont effectués régulièrement. La pêche est autorisée toute l’année, sauf les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois. La Madone Notre-Dame-des-Vents est érigée au-dessus de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs. Au Moyen-Âge, un château fort surplombait le village, dont il ne subsiste que le nom d’un lieu-dit, Le Château. Sur son emplacement a été installée en 1954 une vierge au nom évocateur de Notre-Dame-des-Vents. Siège d’une des plus puissantes seigneuries du Dauphiné médiéval, le château de Bressieux fut un haut lieu de l’histoire de la province. Aujourd’hui, les tours et le donjon en briques roses perdurent. Depuis le haut du donjon, se dévoile une vue panoramique sur les Chambaran, la Bièvre et le Vercors. Au village, un petit musée retrace l’occupation humaine de Bressieux, de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Une maquette montre la forteresse de briques à l’époque de sa construction. Saint-Siméon-de-Bressieux recèle une curiosité : la verrière de l’ancienne soierie Girodon. Construite par un industriel lyonnais de la soie, l’usine comporte deux parties reliées entre elles par une verrière. Cette soierie, qui a employé près de mille personnes, a fonctionné jusqu’en 1934.</p>

    

Opiniones de los usuarios (0)

¿Te ha gustado algún lugar en particular? ¿Por qué no compartir tu experiencia con los demás? Al dejar una opinión, puedes ayudar a la comunidad OpenRunner a descubrir lugares increíbles o evitar decepciones. No dudes en compartir tus sentimientos, ¡puedes marcar la diferencia!
Ayuda
Contactar con el equipo de Soporte
Idioma
Español
Inicio de sesión
Crear una cuenta
Iniciar sesión
Síguenos
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versión 7.20.0
y únete a una comunidad de entusiastas.