Español
Prestado por el autor
7. En forêt de Chambaran
#2465507

7. En forêt de Chambaran

CICLISMO - CARRETERA
Marnans Marnans
gregactis
Creado el 6/5/2013
0 opiniones
|
0 fotos
Descubre este recorrido de bicicleta de 17,9 km cerca de Marnans. Presenta un desnivel acumulado de más de 330m.

Fotos del recorrido

El autor aún no ha añadido fotos a este recorrido
¡Comparte tu experiencia con fotos tomadas a lo largo de este recorrido! Ponte en contacto con el autor para sugerir tus imágenes y hacer que otros disfruten de esta ruta.

Unas palabras del autor

Nota dejada por
gregactis
      <p align="left" style="margin-left: -7.1pt;">
	Le parc naturel de Chambaran, à Saint-Pierre-de-Bressieux, est l’un des plus vastes de France avec une superficie de 240 hectares clos. Ses 35 kilomètres de chemins permettent de découvrir des centaines d’animaux en liberté totale : cerfs, daims, mouflons, chevreuils, sangliers, oiseaux... Il comprend trois étangs (Fond Coully, Fontrouge et Étang Neuf), qui font la joie des pêcheurs amateurs de carpes, brochets et perches. L‘église de Châtenay, consacrée en 1862, est un édifice de style néogothique qui conserve un riche mobilier liturgique en fonte moulée et des peintures murales. Son clocher abrite un carillon de 19 cloches, le plus ancien répertorié en France, classé aux monuments historiques. Le carillon sonne de mi-juin à mi-septembre tous les samedis de 18 h à 18 h 30. L’église romane Saint-Pierre-de-Marnans, à Marnans, datant du XIIe siècle, constitue un édifice majeur de l’art roman du Dauphiné, classé aux Monuments historiques. Chaque année, le festival «Les étés de Marnans» accueille des artistes dans cet édifice caractérisé par sa pureté et son austérité. Le village de Roybon, véritable capitale du Chambaran, est niché au cœur d’une immense forêt, avec en toile de fond, les montagnes du Vercors. Architecture locale : à Roybon, la quasi-totalité des maisons construites au siècle dernier présente des murs en galets. Ces galets se trouvaient dans les lits des rivières ou dans les champs. Histoire : Dans le contexte des guerres entre le Dauphiné et la Savoie, appartenant à l’une ou l’autre de ces principautés, de nombreux sites fortifiés s’égrenaient le long des zones frontalières. C’est le cas de Roybon, au centre de la forêt delphinale de Chambaran qui marqua jusqu’en 1355 l’un des confins du Dauphiné. Le rempart de Roybon s’ouvrait par trois portes : porte de Romans, porte de Saint-Vallier, porte de La Côte-Saint-André. Près du village, le lac de Roybon est un espace de loisirs avec des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique, d’accès gratuit. Pour la pêche, des lâchers de truites sont régulièrement effectués.</p>

    

Opiniones de los usuarios (0)

¿Te ha gustado algún lugar en particular? ¿Por qué no compartir tu experiencia con los demás? Al dejar una opinión, puedes ayudar a la comunidad OpenRunner a descubrir lugares increíbles o evitar decepciones. No dudes en compartir tus sentimientos, ¡puedes marcar la diferencia!
Ayuda
Contactar con el equipo de Soporte
Idioma
Español
Inicio de sesión
Crear una cuenta
Iniciar sesión
Síguenos
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versión 7.20.0
y únete a una comunidad de entusiastas.