Español
Sé el primero en dejar una opinión
2-Route forestière de Brante
#4253069

2-Route forestière de Brante

CAMINAR
Saint-Jean-du-Bruel Saint-Jean-du-Bruel
escapadesaintjeantaise
Creado el 17/8/2017
0 opiniones
|
0 fotos
Descubre este recorrido de marcha de 8,9 km cerca de Saint-Jean-du-Bruel. Presenta un desnivel acumulado de más de 240m. Calcula unas 2 horas y 50 minutos para completar esta ruta.

Fotos del recorrido

El autor aún no ha añadido fotos a este recorrido
¡Comparte tu experiencia con fotos tomadas a lo largo de este recorrido! Ponte en contacto con el autor para sugerir tus imágenes y hacer que otros disfruten de esta ruta.

Unas palabras del autor

Nota dejada por
escapadesaintjeantaise
      <p>Départ des halles, traversez le pont neuf, admirez la Dourbie et sa belle chaussée (la Pansière). A droite, l&#39;une des cheminées des anciennes poteries. Prenez à gauche la rue du moulin, on longe 2 conserveries, «Noria» la maison de l&#39;eau et se présente en face le Pont Vieux du XIIIème siècle. Accédez au milieu du pont pour le panorama sur la Dourbie et revenez sur vos pas. Emprunter la rue de la cabrune appelée autre-fois le «Camin Ferrat », traversez la route de Seingleys et prenez le chemin de la Cabrune. Ce chemin om-bragé s&#39;élève régulièrement entre les châtaigneraies bordées de murettes de schistes souvent construites dans un appareillage vertical résistant ainsi à la pous-sée des terres. En quittant la portion goudronnée, vous apercevrez à votre droite les déchets de la plus vaste ardoisière du pays (plus de 1 hectare) dont la fin d&#39;ex-ploitation remonte à 1946. Arrivé à la route remontez la D341 (direction Trèves) et au premier virage en épingle quittez le goudron, prenez tout droit, la route ombragée reste en châtaigneraie puis brusquement quitte les schistes et pénètre dans les grès. On atteint une patte d&#39;oie où l&#39;on prend à gauche : Le chemin se poursuit en descendant et l&#39;on découvre de très belles échappées panoramiques sur la vallée de St Jean. Après le franchissement de la ligne de crête on retrouve le secteur des Sibadières. Autrefois des petits champs sur terrains maigres schistogréseux étaient semés d&#39;avoine ou sibade.<br />
Au carrefour, on poursuivra la descente jusqu&#39;au ruisseau de Seingleys qui conflue plus bas avec le ruisseau des Valettes. Cette région fut l&#39;objet de recherches minières au début du siècle der-nier, notamment zinc, plomb, fer .... mais hélas il n&#39;y eut guère de suite. Après franchissement du gué il est possible de prendre sur la droite le sentier menant aux anciens fours à « calamine» (faussement dénom-més« fours à chaux» sur la carte IGN). Ces fours étaient destinés à réduire le minerai de zinc (calamine) afin de faciliter le transport. Mais les travaux commencés en 1905 s&#39;arrêtèrent en 1914.<br />
Retour pour descendre vers Seingleys le long du ruisseau. Retour au point de départ par la route</p>

    

Opiniones de los usuarios (0)

¿Te ha gustado algún lugar en particular? ¿Por qué no compartir tu experiencia con los demás? Al dejar una opinión, puedes ayudar a la comunidad OpenRunner a descubrir lugares increíbles o evitar decepciones. No dudes en compartir tus sentimientos, ¡puedes marcar la diferencia!
Ayuda
Contactar con el equipo de Soporte
Idioma
Español
Inicio de sesión
Crear una cuenta
Iniciar sesión
Síguenos
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versión 7.20.0
y únete a una comunidad de entusiastas.