Italiano
Scelto dall'autore
06. Au pays de Mandrin
#2403057

06. Au pays de Mandrin

CICLISMO - STRADA
Marnans Marnans
gregactis
Creato il giorno 6/5/2013
0 recensioni
|
0 foto
Scopri questo percorso in bicicletta di 57,3 km vicino a Marnans. Presenta una salita cumulativa di oltre 1070m.

Foto del percorso

L'autore non ha ancora aggiunto foto a questo percorso
Condividi la tua esperienza con delle foto scattate lungo questo percorso! Contatta l'autore per suggerire le tue immagini e rendere vivo questo itinerario per altri appassionati.

Introduzione dell'autore

Nota lasciata da
gregactis
      <p align="left" style="margin-left: 7.1pt;">
	Le vieux bourg de Roybon séduit les visiteurs par ses maisons en galets roulés, son église Saint-Jean-Baptiste en briques roses et sa statue de la liberté. Le village peut s’enorgueillir de détenir l’une des répliques de La liberté éclairant le monde, cadeau de Bartholdi aux Sainte-Romme, notables roybonnais qui ont dominé la vie locale jusqu’au début du XXe siècle. Pour visiter Roybon, procurez-vous le livret Mémoire de galets à l’office de tourisme… Tout près du village, le lac de Roybon est un espace de loisirs avec des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique, d’accès gratuit. Pour la pêche, des lâchers de truites sont effectués régulièrement. La pêche est autorisée toute l’année, sauf les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois. La Madone Notre-Dame-des-Vents est érigée au-dessus de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs. Au Moyen-Âge, un château fort surplombait le village, dont il ne subsiste que le nom d’un lieu-dit, Le Château. Sur son emplacement a été installée en 1954 une vierge au nom évocateur de Notre-Dame-des-Vents. Siège d’une des plus puissantes seigneuries du Dauphiné médiéval, le château de Bressieux fut un haut lieu de l’histoire de la province. Aujourd’hui, les tours et le donjon en briques roses perdurent. Depuis le haut du donjon, se dévoile une vue panoramique sur les Chambaran, la Bièvre et le Vercors. Au village, un petit musée retrace l’occupation humaine de Bressieux, de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Une maquette montre la forteresse de briques à l’époque de sa construction. Saint-Siméon-de-Bressieux recèle une curiosité : la verrière de l’ancienne soierie Girodon. Construite par un industriel lyonnais de la soie, l’usine comporte deux parties reliées entre elles par une verrière. Cette soierie, qui a employé près de mille personnes, a fonctionné jusqu’en 1934.</p>

    

Recensioni degli utenti (0)

Ti è piaciuto un posto in particolare? Perché non condividere la tua esperienza con gli altri? Lasciando una recensione, puoi aiutare la comunità OpenRunner a scoprire luoghi incredibili o evitare delusioni. Non esitare a condividere le tue sensazioni, puoi fare la differenza!
Supporto
Contatta il team di supporto
Lingua
Italiano
Accesso
Crea un account
Accedi
Informazioni legali
Note legali
Seguici
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versione 7.20.0
ed entra a far parte della community di appassionati!