Italiano
Scelto dall'autore
9. Le balcon est du Vercors
#2465401

9. Le balcon est du Vercors

CICLISMO - STRADA
Miribel-Lanchâtre Miribel-Lanchâtre
gregactis
Creato il giorno 6/5/2013
4,0 0 recensioni
|
0 foto
Scopri questo percorso in bicicletta di 43,7 km vicino a Miribel-Lanchâtre. Presenta una salita cumulativa di oltre 1170m.

Foto del percorso

L'autore non ha ancora aggiunto foto a questo percorso
Condividi la tua esperienza con delle foto scattate lungo questo percorso! Contatta l'autore per suggerire le tue immagini e rendere vivo questo itinerario per altri appassionati.

Introduzione dell'autore

Nota lasciata da
gregactis
      <p align="left">
	La petite station familiale du col de l’Arzelier, située dans la commune de Château-Bernard, possède un télésiège panoramique. Ouvert l’été, il arrive au pied de la barrière orientale du Vercors, de splendides falaises calcaires appelées “les Dolomites françaises”, face aux massifs de Belledonne, de l’Oisans et du Dévoluy. Il permet également l’accès à la piste familiale de descente VTT, FTT, ou devalbike. Implantée dans la forêt communale de Gresse-en-Vercors, au bois des Fayolles, l’Odyssée Verte® est un voyage à la découverte du monde des arbres, plus pédagogique que sportif (pas de baudrier, mais des passerelles). Inauguré en juin 2012, ce parcours a pour décor la majestueuse face est du Vercors. Gresse-en-Vercors est aussi une porte d’entrée vers la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, la plus vaste réserve terrestre de France métropolitaine avec ses 17 000 hectares, et le départ pour gravir le point culminant du massif, le Grand Veymont (2 341 m). Toujours à Gresse-en-Vercors, un observatoire astronomique, doté d’un gros télescope de 350 millimètres de diamètre, permet d’observer ce qui est en dehors de notre système solaire, à des millions de kilomètres de la terre. À la sortie de Miribel-Lanchâtre, sur la commune du Gua, vous pouvez découvrir une curiosité de la nature : la fontaine ardente, crachant des langues de feu. Elle fait partie des sept merveilles du Dauphiné. Aujourd’hui, son aspect a changé : après une série d’éboulements, la cuvette naturelle qui retenait l’eau a été détruite et le visiteur ne se trouve qu’en présence de flammes, dues à une combustion de gaz.</p>

    

Recensioni degli utenti (0)

Ti è piaciuto un posto in particolare? Perché non condividere la tua esperienza con gli altri? Lasciando una recensione, puoi aiutare la comunità OpenRunner a scoprire luoghi incredibili o evitare delusioni. Non esitare a condividere le tue sensazioni, puoi fare la differenza!
Supporto
Contatta il team di supporto
Lingua
Italiano
Accesso
Crea un account
Accedi
Informazioni legali
Note legali
Seguici
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versione 7.20.0
ed entra a far parte della community di appassionati!