Italiano
Scelto dall'autore
7. En forêt de Chambaran
#2465507

7. En forêt de Chambaran

CICLISMO - STRADA
Marnans Marnans
gregactis
Creato il giorno 6/5/2013
0 recensioni
|
0 foto
Scopri questo percorso in bicicletta di 17,9 km vicino a Marnans. Presenta una salita cumulativa di oltre 330m.

Foto del percorso

L'autore non ha ancora aggiunto foto a questo percorso
Condividi la tua esperienza con delle foto scattate lungo questo percorso! Contatta l'autore per suggerire le tue immagini e rendere vivo questo itinerario per altri appassionati.

Introduzione dell'autore

Nota lasciata da
gregactis
      <p align="left" style="margin-left: -7.1pt;">
	Le parc naturel de Chambaran, à Saint-Pierre-de-Bressieux, est l’un des plus vastes de France avec une superficie de 240 hectares clos. Ses 35 kilomètres de chemins permettent de découvrir des centaines d’animaux en liberté totale : cerfs, daims, mouflons, chevreuils, sangliers, oiseaux... Il comprend trois étangs (Fond Coully, Fontrouge et Étang Neuf), qui font la joie des pêcheurs amateurs de carpes, brochets et perches. L‘église de Châtenay, consacrée en 1862, est un édifice de style néogothique qui conserve un riche mobilier liturgique en fonte moulée et des peintures murales. Son clocher abrite un carillon de 19 cloches, le plus ancien répertorié en France, classé aux monuments historiques. Le carillon sonne de mi-juin à mi-septembre tous les samedis de 18 h à 18 h 30. L’église romane Saint-Pierre-de-Marnans, à Marnans, datant du XIIe siècle, constitue un édifice majeur de l’art roman du Dauphiné, classé aux Monuments historiques. Chaque année, le festival «Les étés de Marnans» accueille des artistes dans cet édifice caractérisé par sa pureté et son austérité. Le village de Roybon, véritable capitale du Chambaran, est niché au cœur d’une immense forêt, avec en toile de fond, les montagnes du Vercors. Architecture locale : à Roybon, la quasi-totalité des maisons construites au siècle dernier présente des murs en galets. Ces galets se trouvaient dans les lits des rivières ou dans les champs. Histoire : Dans le contexte des guerres entre le Dauphiné et la Savoie, appartenant à l’une ou l’autre de ces principautés, de nombreux sites fortifiés s’égrenaient le long des zones frontalières. C’est le cas de Roybon, au centre de la forêt delphinale de Chambaran qui marqua jusqu’en 1355 l’un des confins du Dauphiné. Le rempart de Roybon s’ouvrait par trois portes : porte de Romans, porte de Saint-Vallier, porte de La Côte-Saint-André. Près du village, le lac de Roybon est un espace de loisirs avec des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique, d’accès gratuit. Pour la pêche, des lâchers de truites sont régulièrement effectués.</p>

    

Recensioni degli utenti (0)

Ti è piaciuto un posto in particolare? Perché non condividere la tua esperienza con gli altri? Lasciando una recensione, puoi aiutare la comunità OpenRunner a scoprire luoghi incredibili o evitare delusioni. Non esitare a condividere le tue sensazioni, puoi fare la differenza!
Supporto
Contatta il team di supporto
Lingua
Italiano
Accesso
Crea un account
Accedi
Informazioni legali
Note legali
Seguici
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Versione 7.20.0
ed entra a far parte della community di appassionati!