Circuit Choux et Vignes
Obernai
Distance
28,1 km
Dénivelé +
165 m
Dénivelé -
165 m
Durée estim.
1h13
Vélo de route
Boucle

Mot de l'auteur

  Un circuit sans difficulté particulière qui permet de découvrir la diversité des productions agricoles des villages de plaine et qui offre de beaux points de vue sur le massif vosgien et le Mont Sainte-Odile.
Vous quittez Obernai vers Niedernai dont les remparts rappellent son passé de cité fortifiée médiévale. Puis le circuit traverse les riches terres agricoles souvent plantées de choux à choucroute. A Meistratzheim et Krautergersheim de nombreux choucroutiers proposent de la vente à la ferme. A Innenheim, ce sont les maraîchers qui sont à l’honneur.
Après le passage au-dessus de l’autoroute, un beau parcours entre vergers et bois vous conduit à Griesheim-près-Molsheim. Devant la mairie un point d’eau potable est le bienvenu. A Rosheim, situé sur la route romane vous traversez le centre historique avant de rejoindre la voie verte. Un peu après Boersch vous quittez la voie verte pour rejoindre Obernai.
E
Obernai - Pays de St Odile
Avis des utilisateurs
Soyez le premier à ajouter un avis !

Résumé

Découvrez ce parcours de vélo de 28,1 km à proximité de Obernai. Il présente une ascension cumulée de plus de 160m. Prévoyez environ 1 heure et 13 minutes pour réaliser ce parcours.
Date de création du parcours: 4 août 2020, 18:42:12.
Dernière modification de la fiche parcours: 20 mai 2021, 18:36:38.
Identifiant du parcours: 11809412
Langue
🇫🇷 Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Paramètres des cookies
Suivez-nous
Application OpenRunner Apple Application OpenRunner Android
© 2026 OpenRunner - Version 7.31.3
et rejoignez la communauté de passionnés !