English

GTF1 - Grande Traversée des Vosges

Hiking Au am Rhein Fesches-le-Châtel
Caminaïre
|
Contact the creator

Tested

The creator has taken this route

9/15/2020

Route creation date

12045619

Route ID

User reviews

This route does not have any reviews yet. Have you done it? Be the first to write a review!

Description

        Grande Traversée de la France à pied : La Grande Traversée des Vosges
Marche effectuée en juin 2020
Pour plus d'infos voir https://caminaire.com/grande-traversee-de-la-france/vosges/
Attention ! La trace ci-dessous a été reconstituée à mon retour. Il convient dans tous les cas de privilégier la réalité sur le terrain.
La grande traversée des Vosges à pied est un classique, avec de beaux sentiers, très bien balisés et entretenus. Il n’y a pas de grosses difficultés (même si c’est un parcours de montagne avec du dénivelés et la météo incertaine). Il est possible de trouver des hébergements régulièrement avec hôtels, gîtes d’étape, refuges et cabanes.
Cet itinéraire accessible à la plupart offre de beaux parcours en forêt notamment dans le nord agrémentés de châteaux, villages typiques et belles formations rocheuses en grès. La partie sud, plus haute en altitude offre de belles vues dégagées sur des paysages harmonieux typiques des Vosges.
Le tracé suit principalement le GR53 au départ, GR532, GR531, GR5… Il est assez facile de trouver de l’information sur ces itinéraires (voir les sites internet ci-dessous). J’ai parfois pris des options plus directes : sans passer par Saverne, en restant sur les hauteurs au niveau d’Engenthal, de Schirmeck (en passant par la Haute Loge) et plus au sud par le Drumont plutôt que par le Grand Ballon d’Alsace et Thann.
      
GR5
Help
Contact the support team
Language
English
Login
Create an account
Login
Follow us
Application Openrunner Android Application Openrunner Apple
© 2022 OpenRunner - Version 7.0.29
and join the community of enthusiasts!