English

[XS] - TRAIL DES GORGES DE L'ALLOIX 17KM 850m D+/

Running - Trail Saint-Vincent-de-Mercuze Saint-Vincent-de-Mercuze
courir-a-st-vincent-722

Tested

The creator has taken this route

2/2/2022

Route creation date

14211207

Route ID

User reviews

This route does not have any reviews yet. Have you done it? Be the first to write a review!

Description

        Le trail des Gorges de l'Alloix est une course au format XS. Celle-ci vous propose une distance de 17km avec 1000m D+/-. A la course des cascades le sport et la culture, c'est possible, car vous traverserez de nombreux lieux historiques :-)

Pour bien débuter votre trail, vous passerez dans le Chateau de Montalieu, une demeure construite en 1339.  Une belle montée dans les Gorges de l'Alloix avec ses passerelles et ses nombreuses cascades par le "Chemin d'Autrefois".  Sur la commune de Sainte Marie du Mont, vous pourrez découvrir le Moulin Tardy,

L'Association va sortir la tronçonneuse et ses membres pour ouvrir un sentier qui n'était plus entretenu, afin de pouvoir rejoindre le hameau de BelleChambre. Bande de veinard ! Vous apercevrez la  falaise du Grand Manti, qui la plus grande face de Chartreuse : 300 à 400 m de haut, sur 1 km de long.

Le Pré des Derrières, et son ravito, avec sa vue majestueuse sur toute la chaine de Belledonne.. ça claque !

L'homme dompte parfois l'eau, et le Chateau du Touvet est un excellent exemple de création avec ses jardins à la Française et ses escaliers d'eau. Une demeure qui fut construit au XIIIe sièclet qui est  classée au titre des Monuments Historiques.

Vous retournez sur les terres des Rutissons, les habitants de Saint de Mercuze, en passant devant la "Vieille Eglise" ou se trouve le tombeau de Doudart de Lagree, un grand explorateur des années 1850.
      
Course des cascades 2022
Help
Contact the support team
Language
English
Login
Create an account
Log in
Legal information
Legal Notice
Follow us
Application Openrunner Android Application Openrunner Apple
© 2023 OpenRunner - Version 7.5.3
and join the community of enthusiasts!