Français
Emprunté par l'auteur
Au Fil de la Bourne
#14492866

Au Fil de la Bourne

RANDONNÉE PÉDESTRE
Saint-Nazaire-en-Royans Rencurel
manuel7681
Créé le 31/03/2022
0 avis
|
5 photos
Maisons suspendues à Pont-en-Royans ©Elisa Gautier
Falaises de Presles ©Elisa Gautier
Village de Rencurel ©Elisa Gautier
Vue depuis la route Bournillon ©Jean-Roch Larde
+ 1
Découvrez ce parcours de randonnée de 31,8 km qui débute à Saint-Nazaire-en-Royans et se termine à Rencurel. Il présente une ascension cumulée de plus de 1530m. Prévoyez environ 11 heures et 30 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

Maisons suspendues à Pont-en-Royans ©Elisa Gautier
Falaises de Presles ©Elisa Gautier
Village de Rencurel ©Elisa Gautier
Vue depuis la route Bournillon ©Jean-Roch Larde
Vue depuis la passerelle d'Auberives en Royans ©Elisa gautier

Mot de l'auteur

Note laissée par
manuel7681
      Pour 2 ou 3 jours de randonnée pédestre, en partant de sa confluence avec l’Isère, le sentier Au Fil de la Bourne propose de découvrir les paysages proches et lointains du parcours de ce cours d’eau, entre plaine et plateau de montagne.

Axe structurant du paysage du Vercors et première rivière du massif, la Bourne a sculpté le territoire et forcé l’Homme à s’adapter à sa présence. Ce dernier a réalisé de nombreux aménagements pour occuper le territoire et profiter de la présence de l’eau (force motrice et alimentation abondante en eau d’une plaine agricole).

Tout au long du parcours vous découvrirez les défis d’hier et de demain pour s’adapter en continu, des aménagements réalisés par l’Homme (cheminement sur l’eau d’un aqueduc, passerelle himalayenne, maisons suspendues, ancienne route en encorbellement) ou par la nature elle-même (grottes de Choranche, cirque de Bournillon, gorges de la Bourne). Le cheminement est ponctué de nombreux points de vue, moments de détente et de contemplation… ou l’occasion d’un petit goûter acheté chez un producteur local.

Le parcours s’adresse autant aux familles qu’aux randonneurs chevronnés qui pourront construire leur propre circuit grâce aux centaines de kilomètres de chemins balisés connectés à ce sentier.
Accessible en train, en vélo ou en voiture, c’est l’occasion de (re) découvrir les richesses d’un territoire de moyenne montagne.
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.25.0
et rejoignez la communauté de passionnés !