Français
Emprunté par l'auteur
Gouvix - MG
#15590327

Gouvix - MG

RANDONNÉE PÉDESTRE
Gouvix Gouvix
isabelette
Créé le 23/09/2022
0 avis
|
1 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 10,5 km à proximité de Gouvix. Ce parcours emprunte 0 km de routes. Il présente une ascension cumulée de plus de 110m. Prévoyez environ 2 heures et 55 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

Mot de l'auteur

Note laissée par
isabelette
      Face à l'église, quitter la place par l'escalier, tourner à gauche et suivre très prudemment (route passagère) la Rue de l'Église (D132) par son trottoir de gauche jusqu'au calvaire. Négocier le virage à droite puis, une trentaine de mètres plus loin, s'engager dans la rue à gauche. Parcourir environ 300 m jusqu'à atteindre le porche d'entrée du château d'Outrelaise (le bâtiment et le porche sont remarquables, ils valent vraiment la peine d'être vus).

Rebrousser chemin jusqu'à la route D132, tourner à droite en direction du calvaire et, très prudemment (route passagère), négocier le virage à gauche. Une vingtaine de mètres plus loin, tourner à droite dans la Rue du Bourg et la suivre jusqu'au bout. Après les dernières habitations, poursuivre dans le chemin d'en face et parcourir environ 150 m jusqu'à atteindre une intersection. Tourner à droite à angle droit, négocier ensuite le virage à gauche et poursuivre jusqu'à la station d'épuration.

Continuer en face dans le Chemin du Pissot et rejoindre la Rue de Barbery (D131). Traverser la rue, tourner à gauche et parcourir une cinquantaine de mètres. Juste avant la haie qui occupe et condamne le trottoir de droite, tourner à droite et suivre le Chemin de la Bruyère qui monte jusqu'à un carrefour de chemins.

Délaisser le Chemin du Moulin à Huile sur gauche ainsi que le chemin de la Roque en face et poursuivre à droite dans le chemin de la Bruyère. Suivre ce chemin qui longe la Laize à main droite sur environ 1,1 km jusqu'à atteindre un carrefour de chemins. Enjamber la barrière, franchir le ruisseau, et délaisser le chemin de droite menant à la Laize. Poursuivre en face en direction de Livet, Saint-Germain, Mesnil-Touffray et continuer à longer la Laize sur environ 400 m jusqu'au Chemin du Roinet. Tourner à droite, traverser la Laize et parcourir une grosse centaine de mètres jusqu'à atteindre le moulin du Roinet.

Rebrousser chemin, retraverser la Laize et, dans le virage, poursuivre dans le chemin boisé qui remonte en face. Parcourir environ 600 m jusqu'à atteindre Angoville, tourner à droite à la première intersection et une seconde fois avant les bâtiments de la ferme (à main gauche) puis suivre le sentier sur environ 700 m jusqu'à rejoindre un carrefour et un lavoir au toit de tôle. Tourner à gauche, remonter vers les habitations du lieu-dit la Broquette et poursuivre jusqu'à l'intersection suivante.
Tourner à gauche et suivre le chemin sur environ 800 m jusqu'à trouver une intersection. Tourner à droite et parcourir environ 500 m dans le chemin d'Angoville jusqu'à rejoindre la route D167.

Traverser prudemment cette route, poursuivre en face et pousser jusqu'à l'intersection en passant sous la ligne à haute tension. Au bout du chemin, tourner à gauche (à noter qu'au loin face à vous, vous apercevez les bâtiments de la carrière des Aucrais), parcourir environ 500 m jusqu'à atteindre une fourche. Tourner à droite dans le chemin herbeux bordé d'une haie et le suivre sur environ 400 m jusqu'à atteindre la Rue de Langannerie (D131) au niveau d'un petit bosquet.

Traverser prudemment la Rue de Langannerie (D131), poursuivre en face dans le chemin herbeux bordé de haies et parcourir environ 300 m jusqu'à atteindre une ancienne voie ferrée en surplomb. Longer l'ancienne voie sur environ 200 m pour atteindre, à proximité d'un ancien pont ferroviaire, un chemin goudronné bordé d'une haie. Tourner à gauche dans ce Chemin des Aucrais et le suivre sur environ 800 m jusqu'à atteindre la Rue de Gouvix (D132) dans le bourg d'Urville.

Traverser prudemment la Rue de Gouvix (D132), serrer à gauche et continuer en direction de Barbery (D131) et de la mairie. Traverser la Place de la Mare, poursuivre dans la Rue de Barbery sur environ 150 m puis, au niveau de la mairie d'Urville, tourner à droite dans la Rue du Pont Caudet. Suivre la Rue du Pont Caudet jusqu'à l'intersection avec le Chemin du Moulin à Blé.

Traverser le Chemin du Moulin à Blé et poursuivre en face dans le Chemin du Pont Caudet jusqu'à atteindre, à environ 400 m, une fourche inversée (on aperçoit sur droite un terrain de football et les murs rouges d'une école). Tourner à droite à angle aigu, remonter vers le bourg de Gouvix et longer, à main gauche, le terrain de sport puis l'école en suivant la Rue du Stade.

Tourner à gauche dans la Rue d'Urville (D132) et la suivre par son trottoir de gauche puis son côté gauche (il n'y a plus de trottoir sur le tronçon final) jusqu'à atteindre la Rue de l'Église (D132). Tourner à gauche et remonter la Rue de l'Église (D132) par son côté gauche (il n'y a pas de trottoir sur la première partie) puis son trottoir de gauche jusqu'à atteindre la Place Édouard Podyma et le lieu de stationnement (D/A).
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.19.0
et rejoignez la communauté de passionnés !