Français
Emprunté par l'auteur
FF-ACP 20 PARIS-DIEPPE-2023
#16059614

FF-ACP 20 PARIS-DIEPPE-2023

CYCLISME - RANDONNÉE
Levallois-Perret Dieppe
organisations-acp
Créé le 14/01/2023
5,0 1 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de vélo de 192 km qui débute à Levallois-Perret et se termine à Dieppe. Ce parcours emprunte 148,1 km de routes et 44 km de pistes cyclables. Il présente une ascension cumulée de plus de 1420m.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
organisations-acp
      NB : dénivelé  positif réel vérifié sur la route de 1300 mètres.
Pour la plus courte des Flèches de France, vous sortirez par la petite porte de Courcelles, vous traverserez la proche banlieue par des axes secondaires plutôt roulants et des ponts de taille moyenne. Après avoir longé les premiers vergers entre Argenteuil et Cormeilles en Parisis, vous descendrez sur la Frette (départ différé possible) pour longer la vallée de la Seine jusqu'à Conflans Sainte Honorine par une petite route bucolique et un petit passage de voie verte goudronnée dans Herblay qui évite de remonter et descendre le coteau. Le passage de la Seine à l'Oise par Eragny n'a rien de très enchanteur mais est assez rapide et efficace. Vous longerez l'Oise sur une voie verte goudronnée avant d'arriver au 1er pointage de Pontoise. La sortie par la route de Boissy l'Aillerie est roulante, et vous attaquerez ensuite les petites route du Vexin pour accéder au 2ème pointage de Chaumont en Vexin, où les chasseurs de brevets BCN/BPF trouveront leur bonheur. La route de Chaumont à Gisors est roulante mais assez passante. Il est conseillé à ceux qui choisissent la formule "Touriste" de passer par le sud via Delincourt. A Gisors vous passerez dans le centre historique et longerez le magnifique château médiéval, avant de piquer au nord à travers champs pour accéder au 3ème pointage de Lyons-la-Fôret, encore un site BCN/BPF. Vous serpenterez ensuite sur de très jolies petites routes du pays de Bray entre briques, forêts, vaches et pommiers jusqu'à Forges les Eaux puis Serqueux où vous attraperez la voie verte jusqu'à Dieppe. Cette ancienne voie ferrée désaffectée qui fait partie du trajet FFCT Paris-Londres a un bon revêtement et offre de belles vues sur la vallée qu'elle longe. Ses barrières, finalement peu nombreuses, ne sont pas trop pénibles à franchir, et  il est tout à fait possible d'y rouler rapidement. Attention à ne pas louper le 4ème pointage de Neufchâtel en Bray (le Neuchâtel du Cœur de Neufchâtel pour les amateurs de fromages !...  Après un denier site BPF/BCN à Arques-la-Bataille, l'arrivée dans l'agglomération de Dieppe est un peu tortueuse sur la voie verte, mais permet d'éviter la circulation : vous ne perdrez pas de temps et gagnerez en sécurité et en sérénité. Le parcours s'arrête à la mairie de Dieppe, mais il serez dommage de faire l'impasse sur un tour au port et le long de la plage jusqu'au magnifique château ! Bonne route à toutes et à tous !
    

Avis des utilisateurs (1) 5,0

david-147

16 janvier 2024
Très beau parcours, on ne voit pas les kms défilés. Paysages variés entre le Vexin et le pays de Bray. 30 derniers kms très roulants sur 'avenue verte
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.23.0
et rejoignez la communauté de passionnés !