Français
Emprunté par l'auteur
#17151349

Sur le traces des Résistants

CYCLISME - ROUTE
Saint-Médard-de-Mussidan Saint-Médard-de-Mussidan
baboia
Créé le 10/07/2023
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de vélo de 65,4 km à proximité de Saint-Médard-de-Mussidan. Ce parcours emprunte 56,3 km de routes et 0,7 km de pistes forestières. Il présente une ascension cumulée de plus de 640m.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
baboia
      Partez sur les lieux mêmes des combats et les traces des résistants en vallée de l'Isle.
La vallée de l'Isle et la forêt de la Double toute proche ont été un foyer actif de résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Cette résistance, parfois payée au prix fort, a laissé des traces dans les esprits et le paysage. Depuis la gare de Mussidan, lieu de combat important, le parcours vous mènera vers la forêt de la Double où sont évoqués sur des stèles et au mémorial de la Résistance de Saint Etienne de Puycorbier les camps du maquis, leur fonctionnement, les combats, les tragédies et les victoires, jusqu'à Neuvic-Gare où la Résistance réussit le plus grand casse de l'histoire.
Points d'eau, toilettes, aires de pique-nique, bars et restaurants sur le circuit.
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.17.0
et rejoignez la communauté de passionnés !