Français
Soyez le premier à laisser un avis
CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024
#18212179

CCCO 1 Rando du houblon 29/06/2024

CYCLISME - ROUTE
Rivière-les-Fosses Rivière-les-Fosses
femininesco994
Créé le 18/01/2024
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de vélo de 102,8 km à proximité de Rivière-les-Fosses. Ce parcours emprunte uniquement des routes. Il présente une ascension cumulée de plus de 1480m.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
femininesco994
      EDC21/1 - GRANCEY LE CHÂTEAU - CHAIGNAY
De Grancey le Château (allée des Tilleuls) à Chaignay (église), vous roulerez à saute-mouton, en traversant 2 vallées, celles de la Tille et de l’Ignon.

31km540 – 481m D+ ; 527m D-.


Prendre la direction de Courlon par la D112 L ; la route plonge dans une combe, longe un ancien jardin à la française, remonte aussi brusquement l’autre versant et pique à nouveau sur Courlon. Un enchaînement court de 3 km qui pourrait en faire piocher quelques-uns et pas que dans le jardin.  En longeant la Tille de Bussières, rejoindre le Pavillon (D959), puis Avot par la D19B. D’Avot (340m) on emprunte la D112 en direction de Poiseul-lès-Saulx (450m), une route en montée continue avec une pente discontinue qui s’accentue nettement après l’intersection avec la D120 (route d’Avelanges). Après avoir croisé le GR7 plusieurs fois (Avot, Poiseul), on s’en écarte pour rejoindre Saulx-le Duc par la route de Dienay (D112) qui nous maintient, depuis Poiseul, sur la ligne de crête avec un maximum de 475 m à Saulx-le-Duc. Cette portion de route est à prendre comme un moment de répit dans les côtes avant d’en être repu dans le repas suivant.


La Butte Saint Siméon contournée, le repos est prolongé avec une bascule dans la vallée de l’Ignon (320 m). Le passage à Villecomte (D6C) mérite un arrêt au Creux bleu, résurgence qui doit son nom aux eaux souterraines chargées d’algues microscopiques. On finit le travail avant Chaignay par la côte de Villecomte, prisée des compétitions locales (Tour de Côte d’Or, Côte d’Orienne) et de ceux qui raffolent des pourcentages de pentes à deux chiffres juste avant le large virage en épingle. La montée retoise les 450m avant une nouvelle rechute dans Chaignay (361 m). Pour ceux qui veulent faire une pause à cette expérience EDC21, il est possible de rejoindre depuis Chaignay la gare TER de Gemeaux distante de 5 km
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.25.0
et rejoignez la communauté de passionnés !