Français
Soyez le premier à laisser un avis
Montée chronométrée au barrage EDF de Soulcem
#18400060

Montée chronométrée au barrage EDF de Soulcem

CYCLISME - ROUTE
Auzat Cabana de l' Eucasser
ariegeoise_cyclo
Créé le 20/02/2024
0 avis
|
2 photos
Découvrez ce parcours de vélo de 15,6 km qui débute à Auzat et se termine à Cabana de l' Eucasser. Ce parcours emprunte uniquement des routes. Il présente une ascension cumulée de plus de 920m.

Photos du parcours

Mot de l'auteur

Note laissée par
ariegeoise_cyclo
      Après Beille en 2018 et Agnès en 2019, c’est la montée au barrage EDF de Soulcem qui a été reconduite comme ascension chronométrée depuis 2022 et la création du Challenge Alain LEPLUS.

Moins connue des cyclo-sportifs, il n’en reste pas moins que ces 15 Km à plus de 6 % de moyenne avec des passages à près de 14% sont dignes de faire partie des cols ariégeois des plus montagnards.

Mais que cache donc cette pente moyenne ? En fait, on démarre de la Plaine des Sports, à Auzat, par une route parfaitement asphaltée ayant un bon « rendement » … Mise en jambe sur les 3 premiers kilomètres sur de faibles pentes variant de 2 à 5 % … Attention ! Un mur à plus de 10 % de moyenne se trouve maintenant face à nous, qui durera moins de 700m, mais qui fera mal aux cuisses…

Du km 4 jusqu’au « S » du village de Marc (Km 6.5), c’est une succession de portions montantes entrecoupées de très courtes descentes qui nous attend… On empruntera désormais une étroite route de montagne. Allez ! Un autre petit coup de 10 %, on arrive à Mounicou et on traverse le ruisseau du même nom : On est entré dans le vif du sujet ! Et un petit mur de plus, à presque 10 %, pour atteindre les granges de Carafa… On se calme et reprend la respiration jusqu’au Pla de l’Isard, au Km 9.5…

« Tout à gauche » hurleront certains, car on va plus descendre au-dessous des 11 % (avec une pointe à 14 % quand même !) jusqu’à la base du barrage de Soulcem au Km 12.3…  Un ultime kilomètre à 9 %, puis passer le grand plateau sur les 1,5 km restant sur les bords de l’étang de Soulcem dans un cadre de haute montagne.
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.21.0
et rejoignez la communauté de passionnés !