Français
Soyez le premier à laisser un avis
Grand Raid 73-2024
#18998526

Grand Raid 73-2024

COURSE À PIED - TRAIL
Cruet Cruet
yann45559
Créé le 15/05/2024
0 avis
|
6 photos
+ 2
Découvrez ce parcours de trail de 72 km à proximité de Cruet. Ce parcours emprunte 41,8 km de chemins et 16,6 km de pistes forestières. Il présente une ascension cumulée de plus de 4730m.

Photos du parcours

Mot de l'auteur

Note laissée par
yann45559
      Le tracé de replis
* Le parcours vous conduira tout d'abord dans les vignes proches du village de Cruet avant de débuter l'ascension du Col du Mont (km 5,8) . 
* Vous poursuivez votre montée pour rejoindre la Roche du Guet (km 7) d'où vous profitez d'une superbe vue sur la Combe de Savoie.
* Puis vous rejoignez la Thuile (Km 12,2), habituellement lieu du premier ravitaillement. Boucle autour su superbe lac, dans une ambiance de petit matin ;-)  
* Encore une petite descente avant de débuter la première difficulté de la journée, avec l'enchaînement Pic de la Sauge (km 16) et Pointe de la Galopaz (km 18,2)
 * Une belle descente vous conduira jusqu'au 1er ravitaillement situé au km 21,8 
* Une alternance de sentiers et de pistes forestière vous permettra de rejoindre, après la traversée de route (km 27,9) le début de la montée pour le Col de la Verne. 
* Au col de la Verne (km 31,3) le parcours ne bascule plus sur le versant ouest du Margériaz, mais au contraire, vous poursuivez la montée direction le sommet du Margériaz (km 34,3 ) par un superbe sentier de crête.
* Du sommet des crêtes du Margériaz, vous rejoindrez Aillon le Jeune (Km 42) pour le ravitaillement, avant de repartir sur le tracé historique du Grand Parcours.
* Montée de 1.000mD+ pour rejoindre le sommet du Colombier, 2041m (km 48,5)
* Après une courte descente technique, direction les chalets de la Fullie (Km 52,8), toujours sur un profil descendant.
* Un parcours de crête vallonné (ou casse pattes si vous préférez ;-) ) vous conduira ensuite jusqu'au très réputé ravito du Mont Pelat (Km 58,1). 
* Il ne vous restera alors 'plus qu'une quinzaine' de kilomètres, sur un profil clairement descendant, pour rejoindre Cruet et être finisher !  Néanmoins, le ravito intermédiaire du Col de Marocaz (Km 65.1) pourrait vous être utile ;-)
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.23.0
et rejoignez la communauté de passionnés !