Français
Soyez le premier à laisser un avis
Circuit des Bateliers de l'Isac
#19071562

Circuit des Bateliers de l'Isac

CYCLISME - RANDONNÉE
Nozay Nozay
didier44390
Créé le 25/05/2024
0 avis
|
7 photos
+ 3
Découvrez ce parcours de vélo de 44,2 km à proximité de Nozay. Ce parcours emprunte 19,4 km de routes et 16,6 km de pistes cyclables. Il présente une ascension cumulée de plus de 210m.

Photos du parcours

Mot de l'auteur

Note laissée par
didier44390
      Départ: Gare de Nozay(A), prendre la Voie Verte(N°6)  puis le circuit des 7 étangs pour rejoindre La Grigonnais. (Cf arbre «tors»(I) à droite, pont ferroviaire de Manfrait (B). Au parking des Fosses Rouges, ne pas traverser la route pour continuer la Voie Verte, mais prendre le petit chemin à droite. Dans une clairière, petite croix-palis(1), prendre le chemin à gauche (un peu caillouteux au départ), après avoir traversé le village de La Ringaudière, retrouver le circuit des 7 étangs à droite, village de Bain(C) avec ses belles maisons, puis Les Chesnots (belle croix de pierre bleue avec christ (2). Continuer, (à La Garaudais, croix de fonte à droite (3), traverser La N171 à l’église de La Grigonnais (prudence), et continuer pour rejoindre l’étang (II).  
Prendre ensuite la «piste-trottoir» traverser la route (Puceul/Vay) à la croix-palis plate(4) pour prendre celle de La Chevallerais, quasiment plat… (à L’Aulnaie, à droite, croix de pierre bleue pattée dans enclos de palis(5).  Traverser le bourg (belle église(D) et prendre à droite le chemin de halage du canal de Nantes à Brest (cf écluses du Gué de l’Atelier, du Terrier, de La Prée (III) jusqu’à Blain. 
Option I : Visite du château de La Groulaie(E). 
Traverser Blain et au rond- point de la zone artisanale, prendre la jonction pour la Voie Verte pour Le Gâvre (Cf bifurcation de voie ferrée pour ligne Massérac/La Chapelle-sur-Erdre (IV), pont sur le ruisseau du Perche (F), gare du Gâvre(G). 
Continuer la voie verte jusqu’à Vay (croix de L’Etiennais (6), pont pour piétons du château de La Cineraye(H), «gare» de Vay (I). 
Continuer  la voie verte jusqu’à Nozay. (cf ponceau de Pibordel (V), maison de garde de Pibordel (J), ponceau de La Vallée(VI); poteau kilométrique-PK394 (VII) jusqu’à la gare. 
 Option II : Après la gare, prendre à gauche, franchir le tunnel de la 4 voies,  et à droite petite croix(7) quasi unique, traverser le village de La Tardivière , après un virage à droite, belle croix de fonte (8) , ensuite prendre à droite pour le village de Gastine (K) (entièrement remanié par ses habitants), le traverser et au «Stop» prendre à droite pour retomber sur la route déjà prise et arriver à la gare.

Lieux-dits traversés (dans l’ordre): Nozay: Le Préfailli. Vay: Manfrait (pont), Les Fosses Rouges, La Ringaudière, Bain, Les Chesnots. La Grigonnais: Le Moulin Rivaud, La Garaudais, La Baquelière, Le Souchay. La Chevallerais: Sainte-Marie, L’Aulnaie.
Après, suivre le canal  et à Blain prendre la Voie Verte jusqu’à Nozay.
José Teffo
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.25.0
et rejoignez la communauté de passionnés !