English

LES CHEVRES BLANCHES

Hiking Cottance Cottance
randoforezest
|
Contact the creator

Tested

The creator has taken this route

10/5/2017

Route creation date

2246252

Route ID

User reviews

This route does not have any reviews yet. Have you done it? Be the first to write a review!

Description

        DEPART : Face à l'église de Cottance.

DUREE DU PARCOURS: 4h

- Du panneau de départ, prendre la descente goudronnée à droite puis tourner à 
gauche au premier chemin. Prendre ensuite à droite le chemin goudronné et descendre jusqu’au lieu-dit « la Chossonnière ».

- Poursuivre le chemin en direction de la rivière « la Charpassonne ». Rejoindre le circuit du monorail, balisé avec une locomotive, que l’on suit sur 500 m. Traverser la rivière par la passerelle métallique. Peu après, laisser à droite le circuit du monorail et prendre un chemin à gauche qui remonte au lieu dit « la Pelletière », ancien fief ayant appartenu au seigneur de Jas. 

- De là, on a une vue superbe sur la plaine et les monts du Forez. Arriver à la D113. La prendre à gauche et tout de suite, à la sortie du virage, prendre à gauche la route qui monte et rejoint un large chemin. Plus loin, tourner à gauche au coin de la bâtisse. 

- Garder à gauche le chemin qui descend en sous bois. Dans le bois, pas très 
facile d’accès, la source de Galafray est connue pour son eau bienfaisante.

- Arriver sur le chemin goudronné. Le prendre à droite jusqu’au pont de pierre qui 
enjambe « la Charpassonne ». 

- A gauche à 100 m, se trouve un coin pique nique aménagé au bord de la rivière avec toilettes et parking. Prendre tout droit un chemin herbeux qui monte. Croiser alors le circuit du monorail et continuer tout droit par le petit sentier en pente

- A la cime du sentier, prendre à droite un large chemin goudronné qui remonte au lieu-dit « la Fouillouse ». Aller jusqu’à la D27. Emprunter la départementale à gauche sur une dizaine de mètres et monter à droite pour rejoindre « la Broquinière ». Au plat, tourner à gauche pour arriver à « la Croix St Jean ».

- A la croix, laisser à gauche le circuit de 6 km et prendre à droite sur 800 m jusqu’à la rivière. Le circuit croise alors celui du monorail sur une vingtaine de mètres puis remonte sur la gauche par un sentier caillouteux.

- A la cime, prendre à droite et aller tout droit sur 1 km jusqu’au moulin de Vérines que vous devinez en bas à droite. A la fourche, prendre à gauche sur 200m puis à droite sur 400m. Tourner alors à gauche pour emprunter le chemin qui monte et rejoindre la D107.

- Traverser la départementale. Prendre le chemin en face. Continuer tout droit sur 500m, puis tourner à gauche pour rejoindre le lieu-dit « la Cave ». Remonter par la forêt et à droite, redescendre vers le « Chanasson », jolie petite rivière. Rejoindre la D27. L’emprunter à gauche sur 450 m, puis tourner à gauche pour rejoindre le village et le point de départ par le square du 19 mars 1962.


Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com
      
campagne, vallons, prairies, points de vue, bords de rivière
Help
FAQ
Language
English
Login
Create an account
Login
Follow us
Application Openrunner Android Application Openrunner Apple
© 2022 OpenRunner - footer.version 7.0.11
and join the community of enthusiasts!