Français
Emprunté par l'auteur
LE PIED DU DIABLE
#2246916

LE PIED DU DIABLE

RANDONNÉE PÉDESTRE
Cottance Cottance
randoforezest
Créé le 05/10/2017
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 7,1 km à proximité de Cottance. Il présente une ascension cumulée de plus de 220m. Prévoyez environ 2 heures et 20 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
randoforezest
      DEPART : Face à l'église de Cottance.

- Du panneau de départ, prendre la descente goudronnée à droite puis tourner à 
gauche au premier chemin. Prendre ensuite à droite le chemin goudronné et descendre jusqu’au lieu-dit « la Chossonnière ».

- Poursuivre le chemin en direction de la rivière « la Charpassonne ». Rejoindre le circuit du monorail, balisé avec une locomotive, que l’on suit sur 500 m. Traverser la rivière par la passerelle métallique.

- Peu après, laisser à droite le circuit du monorail et prendre un chemin à gauche qui remonte au lieu dit « la Pelletière », ancien fief ayant appartenu au seigneur de Jas. De là, on a une vue superbe sur la plaine et les monts du Forez. 

- Arriver à la D113. La prendre à gauche et tout de suite, à la sortie du virage, prendre 
à gauche la route qui monte et rejoint un large chemin. Plus loin, tourner à gauche au coin de la bâtisse. Garder à gauche le chemin qui descend en sous bois. 
Dans le bois, pas très facile d’accès, la source de Galafray est connue pour son eau bienfaisante.

- Arriver sur le chemin goudronné. Le prendre à droite jusqu’au pont de pierre qui enjambe « la Charpassonne ». A gauche à 100 m, se trouve un coin pique nique aménagé au bord de la rivière avec toilettes et parking. Prendre tout droit un chemin herbeux qui monte. Croiser alors le circuit du monorail et continuer tout droit par le petit sentier en pente.

- A la cime du sentier, prendre à droite un large chemin goudronné qui remonte au lieu-dit « la Fouillouse ». Aller jusqu’à la D27.

- Emprunter la départementale à gauche sur une dizaine de mètres et monter à droite pour rejoindre « la Broquinière ». Au plat, tourner à gauche pour arriver à « la Croix St Jean ». A la croix, laisser le circuit de 13 km à droite et prendre à gauche pour rejoindre le village.


Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.25.0
et rejoignez la communauté de passionnés !