English

LE BOIS DE JAS

Hiking Jas Jas
randoforezest
|
Contact the creator

Tested

The creator has taken this route

10/5/2017

Route creation date

2247171

Route ID

User reviews

This route does not have any reviews yet. Have you done it? Be the first to write a review!

Description

        DEPART : Parking municipal, vers la salle des fêtes de Jas.

DUREE DU PARCOURS: 1h30

- Se diriger vers le haut du village. Passer devant l’église située à droite de la rue. Se diriger vers le jardin de la mairie pour admirer le point de vue sur la plaine et les monts du Forez depuis la table d’orientation.

- Revenir sur ses pas, passer devant la mairie et tourner à gauche. Arriver en haut du village pour passer devant le château. Prendre le chemin goudronné légèrement à gauche.

- Continuer la descente jusqu’à une ancienne ferme. Poursuivre tout droit sur le chemin herbeux longeant une clôture et descendre vers une petite rivière « La Loise ». Traverser cette rivière sur la passerelle puis remonter.

- Au cours de la montée, observer la fontaine qui se trouve sur la droite avant de 
rejoindre le chemin goudronné. Tourner légèrement à droite pour l’emprunter et passer sur un pont de pierre qui enjambe la D60. Sur la gauche, vous pouvez découvrir Pierre sur Autre à 100 m en direction de Feurs

- Poursuivre sur le chemin goudronné qui monte abruptement sur 400 m.
Le circuit des trois villages arrive de la gauche. A la patte d’oie, tourner à droite à angle aigu pour emprunter la petite route qui redescend. Rejoindre la D60, la traverser (faire très attention) et prendre la direction de Jas. Suivre la route sur 500m. Tourner à droite direction Jas. Traverser « la Loise » et poursuivre la route sur 200 m. 

- Tourner à gauche lieu-dit « Chez Satin ». Le circuit est alors commun avec celui du 
monorail (blanc et jaune avec une locomotive) jusqu’au n°6 sur le plan. Emprunter le premier chemin herbeux à gauche pour rejoindre la petite rivière. Laisser à gauche le circuit du monorail. Tourner à droite sur le sentier en sous-bois longeant la rivière. 

- Rejoindre alors un chemin plus large. Le circuit d’Essertines en Donzy (E) arrive en face pour un tronçon commun sur 700 m. 

- Tourner à droite à angle aigu. Entamer une grimpette et à la cime tourner à gauche sur un chemin plus large. Longer le bois de Jas, où l’on trouve les premiers muguets. 

- Sur cette portion, le circuit d’Essertines en Donzy (E) quitte celui de Jas en partant à gauche. Poursuivre tout droit et rejoindre une route goudronnée.

- Laisser tout droit le circuit de 9 km. Prendre à droite la route goudronnée sur 500 m 
puis tourner à droite. Descendre et remonter. Traverser le hameau sur une route goudronnée. Continuer par un chemin. Au village, tourner à gauche, passer devant le cimetière pour rejoindre le point de départ.


Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com
      
Jas, village fleuri, panorama, balade famille
Help
FAQ
Language
English
Login
Create an account
Login
Follow us
Application Openrunner Android Application Openrunner Apple
© 2022 OpenRunner - footer.version 7.0.11
and join the community of enthusiasts!