Français
Emprunté par l'auteur
LA VALLEE DU GAND
#2264036

LA VALLEE DU GAND

RANDONNÉE PÉDESTRE
Sainte-Colombe-sur-Gand Sainte-Colombe-sur-Gand
randoforezest
Créé le 05/10/2017
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 11,4 km à proximité de Sainte-Colombe-sur-Gand. Il présente une ascension cumulée de plus de 270m. Prévoyez environ 3 heures et 30 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
randoforezest
      DEPART: Place de la mairie à Sainte-Colombe-sur-Gand.

DUREE DU PARCOURS: 3h

- Face à la mairie, rejoindre la D64 par la petite rue à gauche. Suivre la direction St 
Cyr de Valorges. Continuer sur 50 m puis prendre le sentier à droite jusqu’à «Bouchouchette ». Laisser à droite les circuits de 13 km et 10 km et les suivre à contresens jusqu’au n°3 sur le plan. Passer entre les habitations à gauche de la croix et plonger vers la vallée du Gand en tenant à droite à l’intersection suivante. 

- Les circuits de 13 km et 10 km arrivent de la droite. Continuer tout droit sur le chemin goudronné jusqu’à la maison. La contourner, tourner à gauche pour retrouver la D64.

- Emprunter la route à gauche puis le premier chemin à droite. A l’intersection suivante, continuer à droite en gardant le goudron jusqu’à la fin. Suivre le sentier pour rejoindre 
la croix de « Ressy ».

- Ici, possibilité de faire un aller-retour, en prenant à droite, jusqu’au pied du donjon de Ressy situé à 400 m. Laisser tout droit le circuit de St Cyr de Valorges (Z) que l’on suit à contresens jusqu’au n°7 sur le plan. Tourner à gauche pour traverser la D49. 

- Continuer tout droit jusqu’au plateau. Laisser à droite le circuit de Chirassimont (issu du topoguide de randonnées « Entre Loire et Rhône ») que l’on suit à contresens jusqu’au n° 8 sur le plan. Tourner à gauche, direction «Montmiront».

- Traverser la D49 puis continuer en tenant à gauche. A la croix, aller tout droit pour atteindre « Chez Barraquand ». Laisser à droite le circuit de St Just la Pendue (issu du topoguide de randonnées « Entre Loire et Rhône ») que l’on suit à contresens jusqu’au n°9 sur le plan. Laisser également à gauche le circuit de 11 km. Poursuivre tout droit et rejoindre « Le Mas ». Suivre le chemin goudronné jusqu’à « La Villette ». 

- Le circuit de St Just la Pendue arrive en face. Tourner à gauche puis tout de suite à droite. Suivre la vallée du Gand. Le circuit de 11 km arrive de la gauche. Prendre le premier chemin à droite. Traverser le pont en direction du château en le contournant par la gauche. Rejoindre le village et le point de départ.



Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com

    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.23.0
et rejoignez la communauté de passionnés !