Français
Emprunté par l'auteur
LES HAUTS DE STE COLOMBE
#2264239

LES HAUTS DE STE COLOMBE

RANDONNÉE PÉDESTRE
Sainte-Colombe-sur-Gand Sainte-Colombe-sur-Gand
randoforezest
Créé le 05/10/2017
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 10,6 km à proximité de Sainte-Colombe-sur-Gand. Il présente une ascension cumulée de plus de 260m. Prévoyez environ 3 heures et 20 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
randoforezest
      DEPART : Place de la mairie à Sainte-Colombe-sur-Gand.

DUREE DU PARCOURS: 3h

- Face à la mairie, rejoindre la D64 par la petite rue à gauche. Suivre la direction St Cyr de Valorges. Continuer sur 50 m. puis prendre le sentier à droite jusqu’à « Bouchouchette ».

- Laisser à droite les circuits de 13 km et 10 km et les suivre à contresens sur 1km environ. Passer entre les habitations à gauche de la croix et plonger vers la vallée du Gand en tenant à droite à l’intersection suivante.

- Les circuits de 13 km et 10 km arrivent de la droite. Continuer tout droit sur le chemin goudronné jusqu’à la maison. La contourner, tourner à gauche pour retrouver la D64.
Emprunter la route à gauche puis le premier chemin à droite. A l’intersection suivante, continuer à droite en gardant le goudron jusqu’à la fin. Suivre le sentier pour rejoindre la croix de « Ressy ». Ici, possibilité de faire un aller-retour, en prenant à droite, jusqu’au pied du donjon de Ressy situé à 400 m.

- Le donjon de Ressy est une ancienne place forte importante sur la route de Roanne à Lyon. Elle date du XIIIème siècle. Il ne reste de cette place forte que l’imposant donjon et une tour d’angle du mur d’enceinte d’origine.

- Laisser tout droit le circuit de St Cyr de Valorges (Z) que l’on suit à contresens. Tourner à gauche pour traverser la D49. Continuer tout droit jusqu’au plateau.
Laisser à droite le circuit de Chirassimont (issu du topoguide de randonnées « Entre Loire et Rhône ») que l’on suit à contresens. Tourner à gauche, direction « Montmiront ». Traverser la D49 puis continuer en tenant à gauche. A la croix, aller tout droit pour atteindre « Chez Barraquand ».

- Laisser tout droit le circuit de 12 km. Tourner à gauche direction « Le Belleton ». Virer à droite au croisement vers la villa. Continuer en longeant « Le Gand ».
Le circuit de 12 km arrive en face. Tourner à gauche dans le chemin. Traverser le pont en direction du château en le contournant par la gauche. Rejoindre le village et le point de départ.

Le château de Ste Colombe : En contrebas de l’église, dans un coin de verdure, se dressent les tours du château de Ste Colombe. Construit au XIIIème siècle, ce château était la propriété de la famille de Ste Colombe qui y vécut pendant cinq siècles complets. Une tour porte la sculpture des armes de la famille. Ce château est une propriété privée. Il ne se visite pas.



Pour tout complément d'informations : www.rando-forez-est.com
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.23.0
et rejoignez la communauté de passionnés !