Angers, entre Loire et vignobles
Angers
Distance
103,4 km
Dénivelé +
704 m
Dénivelé -
703 m
Durée estim.
6h11
Gravel
Boucle

Mot de l'auteur

  🍇​ Au départ d’Angers, partez à l’aventure en vélo gravel ou tout chemin entre Loire et Coteaux du Layon et de l’Aubance. Une exploration praticable en bikepacking qui promet de bonnes sensations et du partage. En chemin, laissez-vous surprendre par le majestueux château de Brissac, perché au coeur des vignes.

🔎​ A voir sur le parcours : le Château d'Angers, le Jardin Méditerranéen, le Château de Brissac, la réserve naturelle régionale des coteaux du Pont-Barré, l'Île de Béhuard, et bien d'autres encore !

📆 Il est conseillé d'effectuer ce parcours entre le 21 mars et le 30 novembre. Le circuit est ouvert, non balisé et à parcourir en autonomie.
Angers et ses alentours, riches de leurs paysages de confluence, sont parfois soumis à des risques d'inondations tout au long de l'année. Certains sentiers peuvent être temporairement impraticables, restez vigilants.

🖋️ Ce circuit et la trace GPX associée ne peuvent, en aucun cas, être partagés sans mentionner Destination Angers.
Nature-is-Bike

Photos du parcours

Angers, entre Loire et vignobles - Angers - Photo 1
Angers, entre Loire et vignobles - Angers - Photo 2
Angers, entre Loire et vignobles - Angers - Photo 3
Angers, entre Loire et vignobles - Angers - Photo 4
Avis des utilisateurs
Soyez le premier à ajouter un avis !

Résumé

Découvrez ce parcours de gravel de 103,4 km à proximité de Angers. Il présente une ascension cumulée de plus de 700m. Prévoyez environ 6 heures et 11 minutes pour réaliser ce parcours.
Date de création du parcours: 7 avril 2026, 14:56:45.
Dernière modification de la fiche parcours: 27 avril 2026, 11:56:24.
Identifiant du parcours: 23738932
Langue
🇫🇷 Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Paramètres des cookies
Suivez-nous
Application OpenRunner Apple Application OpenRunner Android
© 2026 OpenRunner - Version 7.31.3
et rejoignez la communauté de passionnés !