Français
Emprunté par l'auteur
#2374453

LE PONT MARTEAU

RANDONNÉE PÉDESTRE
Sainte-Colombe-sur-Gand Sainte-Colombe-sur-Gand
randoforezest
Créé le 05/10/2017
1 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 6,8 km à proximité de Sainte-Colombe-sur-Gand. Il présente une ascension cumulée de plus de 170m. Prévoyez environ 2 heures et 10 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
randoforezest
      DEPART: Place de la mairie à Sainte-Colombe-sur-Gand.

DUREE DU PARCOURS: 2h

- Devant la mairie, traverser la place et descendre en direction de la salle communale en gardant le chemin à gauche. Passer devant le lavoir. Continuer le chemin.

- Traverser aux deux prochaines intersections pour se retrouver sur la D64. La suivre à droite sur 200 m puis tourner à droite en direction de « Régny ». Suivre le chemin goudronné sur 1,2 km, d’où l’on peut admirer la vallée du Bernand et le viaduc du pont Marteau. 

- Continuer tout droit en empruntant un chemin de terre. Sur la droite, se dresse le village de St Just la Pendue. 

- Continuer le circuit en descendant sur la gauche jusqu’au chemin goudronné.
Prendre ce chemin goudronné à gauche, puis à droite, un sentier s’enfonçant dans la verdure pour rejoindre le pont Marteau. De ce point, en prenant à gauche, possibilité de découvrir le viaduc à 50 m et le traverser pour un aller-retour au dessus de l’autoroute. 

- Après votre aller-retour sur le viaduc, tourner à gauche et poursuivre la descente en passant sous un tunnel de l’A89 puis les arches du viaduc pour rejoindre la départementale. Tourner à gauche sur la D64 et prendre rapidement à droite le sentier. 
Poursuivre tout droit pour rejoindre le lieu dit « Gonon ».

- Laisser à droite le circuit de 13 km et prendre à gauche. Suivre sur une centaine de mètres le chemin goudronné. Laisser à droite le circuit de 10 km et prendre à gauche un sentier escarpé qui passe sous le viaduc du Gonon (A89). Rejoindre, au sommet, la croix de Vareilles, point de jonction avec les circuits de 13 km et 10 km, pour un retour commun au point de départ.



Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com
    

Avis des utilisateurs (1) 0,0

romeuflouis

13 avril 2015
Parcours très agréable et très bien balisé.
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2023 OpenRunner - Version 7.14.0
et rejoignez la communauté de passionnés !