Français
Emprunté par l'auteur
#2377081

LES TROIS VILLAGES

RANDONNÉE PÉDESTRE
Salt-en-Donzy Salt-en-Donzy
randoforezest
Créé le 05/10/2017
0 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 14,9 km à proximité de Salt-en-Donzy. Il présente une ascension cumulée de plus de 330m. Prévoyez environ 4 heures et 35 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
randoforezest
      DEPART: Mairie de Salt-en-Donzy.

DUREE DU PARCOURS: 4h

- En sortant de la cour de la mairie, tourner à gauche pour passer devant le restaurant. Tourner alors à droite pour emprunter la RD10. Avant le carrefour, prendre à gauche.

- Traverser le lotissement. Suivre le chemin goudronné jusqu’à la RD60. Traverser la départementale (faire très attention). Aller tout droit en direction de « Donzy » par le chemin goudronné. Atteindre un croisement. Tourner à droite pour emprunter le chemin qui borde « La Charpassonne ».

- Poursuivre le chemin pour passer sous le porche de Donzy. Continuer sur l’agréable sentier qui longe « La Charpassonne ». Laisser tout droit les circuits de Salt en Donzy (D) et du monorail. Le circuit est à contresens avec celui de Salvizinet (I). Prendre à gauche pour traverser la rivière. Passer sur le pont de Montagny.

- Cet ouvrage séculaire dont on ignore l’époque de construction est encadré de 2 murets de pierres et semble inviter le voyageur à s’engager au creux de la vallée de la Charpassonne.

- Poursuivre le chemin en montée. Continuer par le chemin goudronné sur environ 300m. Prendre à gauche. Poursuivre tout droit par « le chemin du petit bois » pour arriver à la mairie de Salvizinet. Contourner la mairie. Tourner à droite pour emprunter la D113 sur 300 m. Dans le virage, tourner à gauche en prenant la montée de Villeneuve. A la cime, aller tout droit par le chemin de « Jalloussier ». Le suivre sur 1 km.

- A l’intersection, prendre à droite la petite route sur 100 m pour rejoindre la D113.
L’emprunter à gauche sur 200 m. Devant le restaurant, laisser à gauche les circuits de Salvizinet (I) et du monorail. Prendre à droite, direction « La Valette ». Poursuivre par la route goudronnée sur 300 m jusqu’à la chapelle.

- Laisser tout droit le circuit de Salt en Donzy (D). Prendre à gauche le chemin de la forêt qui longe la chapelle. Arriver au panneau « Les Chanées », prendre le chemin de terre à droite et le suivre sur environ 2 km. Arriver à la ferme. Continuer en gardant la gauche jusqu’à la route goudronnée au lieu dit « La Rosée ».

- Tourner à droite sur la route goudronnée et la suivre sur 1 km. Au carrefour du lieu dit « Froissard », prendre à gauche en direction de Jas. Laisser tout droit le circuit de Jas (J) et descendre en gardant la droite.

- Traverser le pont qui surplombe la route de Feurs à Panissières. 50 m après le pont, dans le virage, prendre le chemin à gauche en descente. Passer la rivière « la Loise » et remonter en direction de Jas. Arriver au village, continuer tout droit. Passer devant le château puis descendre vers la mairie.

- Le château qui couronne le village est une propriété privée et date en partie du XVème siècle entièrement restauré en 1920. Plus bas, la petite église a le charme intime des chapelles romanes.

- Devant la mairie, faire un crochet pour atteindre la table d’orientation située dans le jardin de l’instituteur. Profitez de la magnifique vue sur la plaine et les monts du Forez.

- Quitter la mairie, passer devant l’église et descendre. A l’intersection, prendre à droite direction « Fatisson » jusqu’à la croix.La croix « Charmette » est une croix de chemin, la plus ancienne de Jas. On s’y rendait autrefois en procession pour les rogations.

- A la croix, laisser tout droit le circuit du monorail. Le circuit est à contresens avec le 6km de Salt en Donzy (D) jusqu’à l’arrivée. Prendre à gauche la route goudronnée sur 1 km jusqu’au lieu dit « Fatisson ». Au hameau, tourner à droite. Passer entre les deux maisons pour rejoindre « La Doise ». Traverser la rivière.

- Laisser à gauche les circuits de St Barthélémy Lestra (B). Remonter en tenant la droite. En haut à l’embranchement, descendre à droite et continuer en suivant le chemin surplombant la rivière jusqu’à Salt en Donzy. Rejoindre le point de départ sans oublier d’admirer l’église et le prieuré.



Plus d'informations sur www.rando-forez-est.com
    

Avis des utilisateurs (0)

Vous avez adoré un endroit en particulier ? Pourquoi ne pas partager votre expérience avec les autres ? En laissant un avis, vous pouver aider la communauté OpenRunner à découvrir des endroits incroyables ou à éviter les déceptions. N'hésitez pas à partager votre ressenti, vous pouvez faire la différence !
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.17.0
et rejoignez la communauté de passionnés !