Français
Emprunté par l'auteur
Le Mont Sâla par le Creux du Croue
#9034874

Le Mont Sâla par le Creux du Croue

RANDONNÉE PÉDESTRE
Les Rousses Les Rousses
stationlesrousses
Créé le 21/08/2018
5,0 1 avis
|
0 photos
Découvrez ce parcours de randonnée de 11,2 km à proximité de Les Rousses. Il présente une ascension cumulée de plus de 440m. Prévoyez environ 3 heures et 55 minutes pour réaliser ce parcours.

Photos du parcours

L'auteur n'a pas encore ajouté de photos à ce parcours
Partagez votre expérience avec des photos prises le long de ce parcours ! Contactez l'auteur pour suggérer vos images et faire vivre cet itinéraire aux autres passionnés.

Mot de l'auteur

Note laissée par
stationlesrousses
       Pour atteindre le départ de la randonnée depuis Les Rousses en voiture, sortez du village en prenant la direction de Bois d'Amont. Après le rond-point et le lieu-dit du Gravier, prenez à droite le chemin de la Vy à Grand Pierre et montez jusqu'au parking. L'itinéraire vous amène à gravir la route de terre. Suivez ce chemin jusqu'à La Bourbe et prenez ensuite le sentier à droite qui monte très fortement. Suivez les losanges jaunes jusqu'au Creux du Croue.

Arrivé au Creux du Croue, le tour du cirque se fait par la gauche. Le sentier vous conduit jusqu'à un beau muret en pierre sèche. Traversez-le grâce au petit escalier en bois, puis poursuivez tout droit pour atteindre Le Croue.

A Le Croue, prenez la direction du Mont Sâla en contournant la ferme par la gauche. Empruntez ensuite le chemin blanc qui tourne franchement à gauche 150m après la ferme. Suivez les losanges jaunes. 
Après environ 700m, vous apercevez un point d'eau artificiel pour le bétail sur la gauche : poursuivez une centaine de mètres pour déboucher sur une petite clairière où vous prenez à gauche en suivant les losanges jaunes pour atteindre un muret en pierre sèche où vous continuez tout droit. Vous débouchez ensuite sur une grande clairière, la "Gouille aux Cerfs", où vous prenez à gauche pour rejoindre le chalet des Electriciens, au Creux Devant.

Au Creux Devant, prenez la direction du Mont Sâla où vous pourrez prendre le temps d'admirer le magnifique panorama sur la chaîne des Alpes et le lac Léman. Vous redescendrez ensuite par le même chemin. De retour au Creux Devant, suivez à droite la direction de "la Bourbe par les Loges Dessus".

Environ 500m après Creux Devant, en entrant dans la partie boisée, quittez la route pour emprunter le sentier qui descend face à vous. Suivez bien les losanges jaunes jusqu'en bas du sentier (environ 1.5km).

En bas du sentier, poursuivez sur la droite pour rejoindre une grande clairière parsemée de chalets d'estive. Suivez toujours les losanges jaunes pour arriver aux "Loges Dessus".

Aux "Loges Dessus", prenez à gauche la direction de La Bourbe. Suivez les losanges jaunes qui vous amènent à prendre à gauche environ 300m après les Loges Dessus. Vous traversez ensuite plusieurs alpages jusqu'à La Bourbe où vous continuerez tout droit pour rejoindre le parking du départ.
    

Avis des utilisateurs (1) 5,0

murielle124

13 août 2021
Super rando, les paysages du parcours sont diversifiés (forêt, combes, alpages…) et la vue du Mont Sâla sur le lac Léman et la chaîne alpine (et son Mont Blanc) et magnifique…
Aide
Contacter l’équipe Support
Langue
Français
Connexion
Créer un compte
Se connecter
Informations légales
Mentions légales
Suivez-nous
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.23.0
et rejoignez la communauté de passionnés !