Distance
186.5 Km
Ascent +
1,818 m
Descent -
1,798 m
Est. duration
8h33
A word from the author
Le Grand Départ de l’Ethias Tour de Wallonie se déroulera à Manage dans la région du Centre. C’est la première fois que Manage accueille l’épreuve par étapes. La première partie de la course sera relativement plane en direction du Brabant Wallon. Les coureurs emprunteront alors le secteur pavé exigeant de la Rue de l’Abbaye à Villers-la-Ville long de près de 3 km. Après un premier sprint disputé à Spy, les coureurs descendront vers la Sambre et rencontreront la première difficulté du tour, la côte de Trémouroux. Les coureurs contourneront l’aire urbaine de Charleroi pour prendre la direction du circuit final. Après un premier passage de la ligne d’arrivée à Lobbes, le peloton se dirigera vers le Mur de Thuin qu’il faudra franchir à deux reprises. L’arrivée quant à elle sera jugée au sommet d’un faux plat montant de plus de 2500 mètres. Le vainqueur sera sans aucun doute un coureur costaud.
Route photos
User reviews
5.0 • 1 reviews
12 hours ago
À gozée continuer un peu prendre la rue de la victoire à thuillies et le chemin de saint hubert avec des pavés et au sein de 3 fermes abbatiales après retour sur la route de ragnies et de Biercée
N
nicole16374
Summary
Discover this 186.5 km bike route that starts in Manage and ends in Lobbes. This route includes only roads. It has a cumulative ascent of more than 1810m. Allow about 8 hours and 33 minutes to complete this route.
Route creation date: Nov 17, 2025.
Last update of the route sheet: 3 weeks ago.
Route ID: 22891822

