English
Borrowed by the author
06. Au pays de Mandrin
#2403057

06. Au pays de Mandrin

CYCLING - ROAD
Marnans Marnans
gregactis
Created on 5/6/2013
0 reviews
|
0 photos
Discover this 57.3 km bike route near Marnans. It has a cumulative ascent of more than 1070m.

Route photos

The author has not added any photos to this route yet
Share your experience with photos taken along this route! Contact the author to suggest your images and bring this route to life for other enthusiasts.

A word from the author

Rating left by
gregactis
      <p align="left" style="margin-left: 7.1pt;">
	Le vieux bourg de Roybon séduit les visiteurs par ses maisons en galets roulés, son église Saint-Jean-Baptiste en briques roses et sa statue de la liberté. Le village peut s’enorgueillir de détenir l’une des répliques de La liberté éclairant le monde, cadeau de Bartholdi aux Sainte-Romme, notables roybonnais qui ont dominé la vie locale jusqu’au début du XXe siècle. Pour visiter Roybon, procurez-vous le livret Mémoire de galets à l’office de tourisme… Tout près du village, le lac de Roybon est un espace de loisirs avec des plages aménagées, des aires de jeux et de pique-nique, d’accès gratuit. Pour la pêche, des lâchers de truites sont effectués régulièrement. La pêche est autorisée toute l’année, sauf les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois. La Madone Notre-Dame-des-Vents est érigée au-dessus de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs. Au Moyen-Âge, un château fort surplombait le village, dont il ne subsiste que le nom d’un lieu-dit, Le Château. Sur son emplacement a été installée en 1954 une vierge au nom évocateur de Notre-Dame-des-Vents. Siège d’une des plus puissantes seigneuries du Dauphiné médiéval, le château de Bressieux fut un haut lieu de l’histoire de la province. Aujourd’hui, les tours et le donjon en briques roses perdurent. Depuis le haut du donjon, se dévoile une vue panoramique sur les Chambaran, la Bièvre et le Vercors. Au village, un petit musée retrace l’occupation humaine de Bressieux, de la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Une maquette montre la forteresse de briques à l’époque de sa construction. Saint-Siméon-de-Bressieux recèle une curiosité : la verrière de l’ancienne soierie Girodon. Construite par un industriel lyonnais de la soie, l’usine comporte deux parties reliées entre elles par une verrière. Cette soierie, qui a employé près de mille personnes, a fonctionné jusqu’en 1934.</p>

    

User reviews (0)

Did you love one place in particular? Why not share your experience with others? By leaving a review, you can help the OpenRunner community discover incredible places or avoid disappointments. Do not hesitate to share your feelings, you can make a difference!
Help
Contact the support team
Language
English
Login
Create an account
Log in
Legal information
Legal Notice
Follow us
Application OpenRunner Android Application OpenRunner Apple
© 2024 OpenRunner - Version 7.20.0
and join the community of enthusiasts!